Episode d’orages de juin 2021- reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle

Télécharger (PDF, 148KB)

pour information : vous disposez de 10 jours à compter de la publication de l’arrêté pour déposer un état estimatif de vos pertes auprès de votre compagnie d’assurance

Dispositifs d’indemnisation dans le cas de catastrophes naturelles

Télécharger (PDF, 816KB)

Les 2,3 et 4 juin 2021,Ronquerolles, comme toutes les communes environnantes, s’est retrouvée sous de violents orages occasionnant de fortes précipitations de pluie. Dés jeudi 3 matin (8h) la municipalité a pris la mesure des dégâts survenus, notamment rue marguet, et a déclenché l’intervention d’une entreprise pour dégager la boue à l’aide d’un chargeur et d’une aspireuse pour dégager la boue des avaloirs ainsi que d’une balayeuse. Après un nouvel épisode de pluie vendredi matin tout était a refaire et l’entreprise est intervenue à nouveau à 7h du matin.
Des démarches vont être entreprises pour éviter que ce renouvelle les coulées de boue, venant des champs en amont de la rue de Gandicourt.
Quant à la rue de la Croix Maillet et carrefour rue des Vignes-rue Person-rue de la Croix Maillet, il n’y eu aucun débordement suite aux travaux réalisés par la commune.

About the author: admin_mairie